le jour de ma famille du pays du crabe

Publié le par Marie-Odile Mathis

DU PAYS DU CRABE DU CÔTE DE MA MERE

  JEANNOT LE BIENHEUREUX                                                                                                                                                                                                                                              

Da ma famille au pays du crabe, vous voyez ma tante paternelle que vous connaissez déjà et qui voyage

 avec moi en ce pays maudit, c'est Malou dite Rose de Damas. C'est elle qui m'a envoyée cette photos il

ya plusieurs jours ... et..... 

Cette photos me parle, car avant de rester définitivement au pays du crabe,il y a presque

20 ans déjà, le 27 mars 1986, le lendemain de la naissance de Mathias, le fils

de ma soeur NANOU.

Jeannot le bienheureux m'a longuement raconté  son adolescence et amitié avecMalou...

Au pays du crabe de par ma mère, il y a peu de résidents... mais l'entrée de Jeannot fut très remarquée

dit-on : Il n'a pas eu de chance, c'est un crabe vampire qui lui a bu son sang jusqu'à la lie, en six semaines

seulement...  Départ brutal et pas du tout prévu pour un grand voyageur de son espèce, c'était plutôt

innatendu....à 44 ans...

C'est exactement le Jeannot que je veux vous présenter, bel homme et un peu fanfaron, sourire

communicati, une vie avec des raçines jusqu'au ciel....et le coeur sur la main

Nous avons passé ses dernières vacances ensemble, lui, mon compagnon et actuel mari et moi... à terminer

 de construire la maison qu'il n'a habité que quelques mois...

Un mur d'enceinte et une cave prévue pour protéger sa famile d'un cataclysme nucléaire. Le crabe vampire

a été plus fortqu'une bombe atomique...

Et puis cette soirée pizza sur parpaing, en dégustant les meilleures bouteilles sorties de sa cave

(déjà prête) pour cette grande occasion... Un week end souvenir dans sa maison refuge, ou Jeannot nous a

ouvert ses albums photos et sa vie ... comme pour nous dire au revoir... Nous parlant de l'amour pour son

père, mon grand père qui venait de nous quitter et qui a attendu que le fils prodigue arrive de son Toulouse

pour qu'ils puissent se dire aurevoir... Un tel grand bonheur pour Jeannot

qui a tant aimé son père...et tant dû se battre contre lui pour se construire.... par l'exil..

Et nous sommes quittés sans jamais nous revoir...

Aujourd'hui, il vit un peu à travers moi par ce voyage au pays du crabe et je suis trop

heureuse de pouvoir lui donner quelques instant de vie virtuelle à travers ces

mots que vous venez de lire...

Je l'adorai, et il me manque comme un père....

POUR MALOU  :

"Non non non ne pleure pas non ne pleure pas, tu as , tu as toujours de beaux

yeux... Ne pleure pas, non ne pleure pas, je resterai toujours près de toi..."

MALOU REPOND :

"Plus de 20 ans déjà   qu'il est parti... je n'oublierai jamais la pêche à la grenouille 

qu'il m'a fait découvrir avec des bas nylon piqués à sa mère... yessss !

Que des bons souvenirs et ce sont eux qu'il faut garder, bisous..."

Bonjour chez vous

môHma

Publié dans mohma au pays du crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On t'a enlevé  des racines malignes mais tu en tisses et tu en as tissé d'autres ( familiales, filiales, maternelles, amoureuses, amicales, professionnelles, artistiques..) que rien ne pourra altérer. Bisous et merci pour hier...
Répondre
M
En tous les cas M.Odile ,  de là où il est  , il doit être fier que tu lui ai rendu un si bel hommage . <br /> As -tu des photos de ce fameux jour de "retape"?
Répondre
M
Non, je ne crois, pas, c'était une ambiance assez boulot boulot... et pas vraiment pensé à faire des photos à l'époque... Dailleurs je ne retrouve aucune photos de famille avant la mienne Roland et les enfants.... Je ne sais pas où elles sont passées...<br /> Bizarre, bizarre....<br /> môHma
M
plus de 20 ans déjà ma Nono qu'il est parti... je n'oublierai jamais la pêche à la grenouille  qu'il m'a fait découvrir avec des bas nylon piqués à sa mère... yessss ! que des bons souvenirs et ce sont eux qu'il faut garder, bisous...
Répondre
M
Je n'arrive pas à compter le temps qui passe et ne suis jamais certaine de mon âge, j'ai l'impression d'avoir mille ans....<br /> J'ai rectifié les dates, Jeannot est parti le 27 mars 1986, Marie-Dominique s'en souvient plus que très bien, puisque c'était le lendemain de la naissance de Mathias....<br /> Jeannot .... Que de bons souvenirs....<br /> Bises