Le pays de Cassandre

Publié le par Marie-Odile Mathis

RECHERCHE CASSANDRE DéSESPéRéMENT

Chant ancien que Jean-Pierre et Marjolein m'ont fait découvrir et dont l'air m'a ensorcelé... Je n'avais jamais vraiment écouté les paroles... Ces soirs de danse à  Wissembourg, que je pratiquais comme une bouffée d'oxygène, les samedis soirs... Plus pour la musique que pour la danse... Je me sens des pieds de plomb et si le crabe était déjà en moi, peutêtre ce manque de souffle...et cette incapacité à distinguer vraiment la gauche de la droite, à ne pas mémoriser des pas de danse,,, même avec le temps... difficile, difficile, douloureux de ne pas être bien dans ses  baskets... gauche comme l'albatros.
Bizarre aussi d'avoir repris la flûte à bec au même moment, avec une autre Marjolaine, toute jeune et très calée.... avec toujours les mêmes difficultés de respiration... des problèmes à comprendre les rythmes renaissance et baroque... compter à la blanche,,, mais cela venait petit à petit,,, plus du côté musical... Et puis tout transposer, mélanger les doigtés et "jouer de la musique" à l'intuition, à l'oreille... grâce à la patiente et la douce amitié de Jean-Pierre et Marjolein et les explications éclairées de Marjolaine....développer la musicalité... sa propre musicalité, ne plus compter, entendre le tout et comprendre la structure... ...la musicalité  venait tout doucement en même temps que le crabe s'est installé dans moi....
Ce chant ancien, est génial, il me trouble et dérange, une fois de plus ma conscience et c'est très bien comme cela... Un peu érotique tout cela....mais comme c'est beau...  Erotiser cette absence....de sein.... sublimer cette asymétrie pathétique...
Je m'imprègne de Cassandre, dernier portrait exécuté en 2002 annoncant étrangément ce qui m'arrive aujourd'hui... et le précédent que je vous montrerai plus tard.. le déclenchement mental du crabe...ultra violent, ....comme un mécanisme qui se met en marche...bizarre, bizarre...

Belle brunette
trop aimer ne vous puis (bis)
Vous êtes honnête dans tout ce qui vous suit, belle brunette
trop aimer ne vous puis (bis)


Je suis Cassandre
qu'est descendue des cieux (bis)
Je suis Cassandre, non point pour vos beaux yeux, je suis Cassandre, qu'est descendue des cieux (bis)

Belle Cassandre fais moi une faveur(bis)
charmante Cassandre fais-moi une faveur, et de tout coeur, (je) te ferai serviteur (bis)


J'ai le coeur tendre et
je sais ma leçon (bis)
pour vous répondre entendez la façon, petit mignon, entendez la façon (bis)

Petit coeur gauche c'est à toi que je bois (bis)
J'aime la débauche quand je suis près de toi, mon p'tit coeur gauche, c'est à toi que je bois (bis)

Buvons encore à mon petit coeur droit (bis)
Viens t'en mignonne, viens boire avec moi, quand j'te regarde, je ne vois plus que toi (bis)

Un dernier verre, pour que vous soyez deux
(bis) Charmante jumelle je suis tant amoureux, je n'sais laquelle , je vais aimer le mieux. (bis)
bonjour chez vous
môHma



Publié dans mohma au pays du crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je te rassure M.Odile , les problèmes de coordination motrice  , j'en ai aussi .....et d'autes encore !!!!! ou alors ......<br /> il nous manque l'air de ta chanson , encore une chose à rajouter sur ton blog : le son !!!que d'exigences , tu nous habitues à trop bien !!!<br />  
Répondre
M
Pour le son, Hippolyte doit m'initier à ces transferts mais c'est assez compliqué.En attendant, il faudrait apprendre les paroles, JP nous fera chanter Cassandre, le jour de la fête de la fin du voyage...bisesMO