le jour du père soleil

Publié le par Marie-Odile Mathis

 

  "DE DEUX CHOSES LUNE

 

        

                                                                                         

L'AUTRE C'EST LE SOLEIL"

 

(Jacques Prévert ... devant l'éternel)

Mon père est resté au pays du crabe pour la vie éternelle il déjà longtemps de cela. Une odeur de gauloise est revenue à mon souvenir cette nuit après l'enlèvement de l'une des sabines au pays de mon corps.  Coincée dans une carte postale j'ai eu soudain très mal à mon père . La mort de la mort du père.Le deuil du deuil n'a jamais été fait. Le père du père de mort violente se nomme.Brutalité de la vie qui abîme ceux qui y tombent, et douceur de la mort pour ceux qui y croix.Rédemption ou mélancolie... allez savoir... De la mélancolie à la mélancolie il n'y avait qu'un pas incertain vers la lumière.Je l'ai laissé là, changer de monde.Il m'avait tant aimé qu'il m'a quitté sans un bruit, pour qu'aucune larme ne se perde dans l'océan de la tristesse...Quand à mon retour de consience il n'était plus, je n'ai pas compris alors que c'était de l'amour infinis.

AUJOURD'HUI, LE DEUIL EST ENFIN ACCOMPLIS

Publié dans mohma au pays du crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et tu ne sais pas tout... J'ai découvert le lendemain de mon opération, de manière fortuite ou plutôt par la plus grande des coïncidences une partie cachée de la vie de mon père qui vient de bouverser la mienne  de fond en comble... Le crabe n'est qu'un petit animal de rien du tout à  côté de ma découverte...aussi mystérieux et ambigüe pour toi que pour moi..<br /> Ce mystère et cette ambiguîté sont levés..<br /> Tu n'en aimeras que plus ce frère mystérieux et TRES BEAU..<br /> Nous en reparlerons .... au jardin.... <br /> MO
Répondre
L
et c'était mon grand frère, celui qui chez marielhs était à l'époque tout petit, en sépia, avec ce regard qui ne l'a jamais quitté et qu' aujourd'hui je ne peux m'empêcher de montrer jeune adulte, beau comme tout, et c'était mon grand frère... que j'ai connu si peu, bien trop peu ... qui m'a toujours impressionné... mystère d'un relation ambigüe... n'était-il pas aussi un substitut de père ? <br /> Mon liseron, tes photos et tes textes sont superbes... me chavirent l'âme non seulement à cause de notre parcours crabesque , mais pour ce que tu fais revivre de ma jeunesse !
Répondre