le jour de la petite famille

Publié le par Marie-Odile Mathis

Au commencement nous deux ...

Ce voyage au pays de crabe, comme un retour aux origines...  Il n'y a pas que moi de malade, mais la petite  famille au sens restreint du terme... une famille comme tant d'autres, sans plus ni moins ni moins ni plus... Recherche de cette origine familiale qui nait avec l'enfant...au centre du tout... pierre angulaire, clef de voûte d'un équilibre qui grandit avec ce nouvel homme venu de nul part.. .
Aujourd'hui, souvenance de
cet instant de la naissance familiale, heureuse, béate devant cette merveille de la nature un homme né de nous... comment avons nous réussit un tel accomplissement de notre amour ? Je ne comprend toujours pas ce miracle... Mais aujourd'hui la famille souffre autant que moi et c'est un besoin de rechercher ces images témoins d'un bonheur absolu... Absolue nécessité de survie familiale, car autant menacée que moi par le crabe...lorsque  nous sortirons tous les quatre de cette épreuve, il nous faut en sortir grandis... Il ne se peut autrement, au risque de l'explosion, ou implosion je ne sais pas vraiment... Difficile de faire grandir une famille, forcer un peu la nature....En attendant, et pour m'aider je remémorre ces instants du bonheur de la naissance, les larmes du père, le bonheur d'allaiter et de VOIR cet être vivant en moi depuis neuf mois... devenu Homme par la souffrance de l'enfantement, je n'ai pas voulu d'assitance médicale niant la douleur, mais connaître vraiment et physiquement ce moment charnière de ma vie de femme... Souffrance intense aussitôt oubliée ....
Que du bonheur.... Et pour Théophile cette page, parce qu'aujourd'hui cet homme en devenir, souffre en symbiose avec son père et sa mère, d'être obligé de grandir plus vite que prévu... De l'un par l'autre... une souffrance en vases communiquant et moi cette souffrance qui circule entre eux... Difficile d'être père et fils  en temps d'adolescence présent  passé et temps ordinaire... et pour ce qui nous concerne, la difficulté est  amplifiée par ce séjour au pays du crabe...Comment surmonter cette épreuve, certainement la plus difficile de toutes ?
Et Théophile qui nous renvoie à nous même... à notre image, à l'image que nous nous sommes fabriquées de lui et dont il ne veut pas...
Entre le marteau et l'enclume je rêve qu'un jour ils s'entendent....car ils sont faits l'un à l'image de l'autre et difficile pour le fils de se construire ainsi... Mais surtout au père de se construire également et en même temps....de grandir.... sans le savoir....
Il y a un deuxième fils, Hippolyte : de Trois nous sommes devenus 4 il y a 13 ans... Un clown à l'humour bienfaisant pour ce voyage en solitaire.... aujourd'hui soit la famille se consolide soit elle s'écroule...  le voyage au pays du crabe est un seïsme familial.....  Les fondations sont solides et la charpente de qualité... nous devrions surmonter la vague...
bonjour chez vous. môHma

Publié dans mohma au pays du crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quelle belle page et pourtant horrible envie de craquer. Pour moi pas de crabe mais une autre bête sournoise. Peur  de ne pas voir mes enfants à l'âge de Théophile et Hippolyte.Mais tenir, tenir toujours ne pas lâcher. Et comme vous, tenir pour soi, tenir pour eux, tenir pour cette famille en laquelle je crois tant. Vous verrez le bout du tunnel entourée de ce noyau si solide. Heureusement pour les miracles il y a l'amour des siens !!
Répondre
M
TRES HEUREUSE D'ETRE LA POUR VOUS ET VOUS POUR MOI.... CE BLOG SERT A CA... A VOUS A TOUS ....<br /> MO<br />  
P
oui vous surmonterez la vague, l'amour fois quatre c'est ènorme ...ènorme...ènorme . bise x 4
Répondre
M
OUI OUI OUI OUI....
M
elle est adorable ta famille , tes fils sont devenus craquants !! et sûr que vous sortirez victorieux de ce combat , chacun prenant  sa fierté sous son bras<br /> et avant tous les 4
Répondre
C
Avec de telles fondations (un héros romantique échappé du XIXe siècle et un clown sensible) vous ne pouvez tous les 4 que sortir indemnes et victorieux du pays du crabe.. bisous de nous.
Répondre
M
merci vous....